La gamme Kiri

Si l'enfance avait un goût, ce serait celui du fromage Kiri®, un goût unique qui se transmet de génération
en génération, pour le plaisir des petits et des grands enfants. Découvrez toute la gamme Kiri® ici.

Kiri à la crème de lait

Kiri® à la crème de lait

La petite portion gourmande faite avec du bon lait et de la bonne crème, et c’est pour ça que c’est trop bon !

En savoir plus
Kiri au Chèvre doux

Kiri® au Chèvre doux

Une portion onctueuse alliant le bon lait de vache et la bonne crème du fromage Kiri® à de la bûche de chèvre !

En savoir plus
Kiri Goûter

Kiri® Goûter - Biscuits croustillants

Un goûter gourmand et rigolo plein de calcium et d'énergie !

En savoir plus
Kiri Goûter

Kiri® Goûter

Un goûter gourmand et rigolo plein de calcium et d'énergie !

En savoir plus

Découvrez la portion carrée Kiri® sous toutes ses formes avec plein de recettes délicieuses et inventives !
Trop bon, trop bien !

Les trop bonnes recettes

Questions des consommateurs

Quels sont les ingrédients utilisés pour la fabrication du fromage Kiri® ?

Tous les ingrédients sont sélectionnés par le groupe Bel avec des exigences de qualité rédigées dans des cahiers des charges partagés avec nos fournisseurs. Ceux-ci sont eux-mêmes sélectionnés et évalués par un processus comprenant audits, contrôles à réception et à l’utilisation des ingrédients.

Depuis sa création en 1966, Kiri® est fabriqué dans la Sarthe à Sablé. Il est préparé à partir de lait collecté auprès de producteurs locaux auquel on ajoute de la crème de lait et de la poudre de lait. Après un repos de quelques heures, le caillé formé est ensuite fondu. Le produit est ensuite stérilisé à 95-115°C puis emballé en portions individuelles.

Pour connaître la liste des ingrédients qui entrent dans la composition de nos produits, il suffit de se reporter à l’emballage. Cette information y figure systématiquement.

A quel âge peut-on commencer à faire manger du fromage aux enfants ?

Les nutritionnistes recommandent de commencer à introduire d’autres produits laitiers que le lait à partir de 6 mois, au moment de la phase de diversification alimentaire. Nous vous recommandons de demander conseil à votre pédiatre.
Pour faire découvrir ces nouveaux aliments à l’enfant, il est conseillé de commencer plutôt par les yaourts ; les fromages pouvant être proposés à l’enfant dès le 9ème mois.
Kiri® est souvent le premier fromage goûté par les enfants du fait de sa texture onctueuse et de son goût doux, proche du lait.

Est-ce que vos fromages apportent suffisamment de calcium ?

Une portion Kiri® = 100 mg de calcium. Or le calcium est essentiel pour les enfants. Il est donc important de les encourager à consommer des produits laitiers, et notamment des fromages enfants, qui sont de qualité et qui offrent un bon apport en calcium.
De plus, la présentation en portions est adaptée aux besoins nutritionnels des enfants, elle constitue un bon repère pour les parents : 1 portion compte pour 1 des 3 à 4 produits laitiers recommandés par jour.

Kiri® doit-il obligatoirement être stocké au réfrigérateur ?

Il n'y a pas d'inconvénient à conserver Kiri® hors froid à température ambiante modérée. Kiri® fait en effet partie de la famille des fromages blancs fondus dont le procédé de production fait intervenir un traitement thermique à haute température immédiatement suivi par un conditionnement à chaud dans l'emballage final scellé, ce qui assure l'étanchéité.

C'est afin de mieux apprécier ses qualités gustatives que nous conseillons de le conserver au frais. Ainsi, les portions Kiri® peuvent être emmenées pour un pique-nique ou pour les voyages, ce sont aussi une solution pour recharger ses batteries après le sport : ces fromages se glissent facilement dans le sac pour une pause après l’effort.
Bien entendu, ils se consomment aussi à table, assis, en toute convivialité.

Quel lait est utilisé pour faire du fromage Kiri® ?

Le fromage Kiri® est à base de lait de vache – Kiri® au chèvre doux est fait avec du lait de vache auquel on ajoute de la véritable buche de chèvre.

Je suis enceinte puis-je consommer du fromage Kiri® ?

Kiri® est un fromage au lait pasteurisé qui subit un traitement thermique à haute température. Dans le cas de ce produit, ce traitement équivaut à une stérilisation ou à un procédé UHT immédiatement suivi par un conditionnement à chaud dans l'emballage final scellé, ce qui assure l'étanchéité.
Il est fabriqué dans des conditions d'hygiène très strictes et peut donc être consommé par des femmes enceintes. Vous pouvez donc être assurée quant à sa qualité bactériologique.